Je m’adapte à vos besoins
Il existe une multitude de données disponibles qui doivent répondre au mieux à vos attentes, en voici quelques exemples (que vous pouvez également retrouver en visuel dans la Cartothèque) :
- Le parcellaire cadastrale : Il consiste à faire apparaitre l’ensemble des parcelles cadastrales de votre propriété et leurs accès, afin de les afficher sur une seule et même carte. Pour se faire l’impression se fait sur grand format et le document est plastifié intégralement, le rendant utilisable même par temps humide. Vous pouvez choisir le fond que vous souhaitez faire apparaitre an arrière-plan de la carte (photo aérienne ou carte topographique). Le document est modulable, vous choisissez ce que vous souhaitez faire apparaitre ou non.
- Les types de sols : Votre propriété peut être vouée à de nombreuses fonctions. Grâce à cet outil, vous distinguerez les parcelles destinées à la mise en pâturage par un berger, ou bien celles où vous pourriez faire exploiter votre bois, ou encore celles à mettre en culture pour un agriculteur, ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Vous aurez dans tous les cas des surfaces précises à présenter à chacun de vos interlocuteurs.
- Le plan de chasse : Pour faciliter l’organisation de la journée de chasse, un plan de la zone de chasse avec la position des postes et miradors, ainsi que le plan de la battue, peut être utile pour gagner du temps lors du repérage de chacune des personnes concernées. La plastification intégrale du document le rend utilisable dans toutes les conditions météorologiques.
- Carte de propriété viticole : L’organisation d’un viticulteur peut être simplifiée grâce à un plan détaillé des parcelles viticoles qu’il cultive. Que se soit lors de la taille ou bien des vendanges, un plan pour suivre l’évolution des opérations en cours, peut être un gain de temps pour l’ensemble des acteurs concernés. Ce plan peut préciser l’âge, le cépage, ou encore la mécanisation ou non, de chacune des parcelles.
- Cartes agricoles générales : Un agriculteur a de nombreuses raisons d’avoir une carte du domaine qu’il cultive. Ce peut être un plan du RPG (Registre Parcellaire Graphique) pour l’aider à déclarer ses parcelles à la PAC (Politique Agricole Commune), ou encore un plan détaillé de ses parcelles agricoles sur le même principe que la carte viticole.
Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez un plan, je ferai en sorte de satisfaire vos attentes. Il y a de nombreuses données qu’il est possible de retranscrire sur une carte, mais l’avantage de mon outil, c’est qu’il sélectionne uniquement les données qui concernent que votre propriété pour une réponse rapide et concrète à toutes les interrogations que vous pourriez avoir sur votre domaine.
Combien ça coûte ?
Tout dépend de la surface concernée, de ce que vous souhaitez faire apparaitre en termes de données et du format d’impression que vous choisissez. Lors d’une rencontre sur votre propriété, je prends note de votre recherche et complète un devis directement à vos côtés.
Les tarifs sont très abordables et débutent à 50€ pour un parcellaire cadastrale d’une propriété de moins de 10 Ha, puis évolue en fonction de la superficie de la propriété. N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis dans les plus brefs délais.
Je souhaite rendre la cartographie plus accessible car c’est un outil merveilleux et il serait dommage de s’en priver.
En ce qui concerne les délais, cela dépend également de la superficie et des données recherchées. Cela peut être moins d’une semaine pour un parcellaire cadastrale.
La livraison peut se faire en main propre ou bien, envoyer par colis directement chez vous.